samedi 3 septembre 2011

Eucharistie et marketing

Un anachronisme s'est glissé dans ce strip : sauras-tu le retrouver ?

La communion est toujours restée un mystère pour moi.  Je la respecte comme rituel, mais si j'en comprends la théorie, elle me laisse toujours aussi songeur...

On me fait remarquer que j'apprécie beaucoup les thèmes religieux - sous-entendu, mais tu ne serais pas en pleine quête spiritualo-mystique ? Hé bien non. Ce n'est pas le spirituel qui m'attire, mais le caractère légendaire/mythique, la dimension sacrée des deux testaments. Un intérêt similaire me fait apprécier la mythologie grecque, avec ses châtiments divins, ses amours impossibles/incestueux/cachés et son ingérence capricieuse dans les affaires humaines. Bref, ami lecteur, non, je ne cherche pas Dieu. Vive l'agnosticisme.

Aucun commentaire: