vendredi 26 août 2011

Top 10 Lady gaga porn epic fail

Bon, les visites de ce blog de décollent pas vraiment, sinon quand je poste un commentaire sur lemonde.fr et que j'y joins un lien vers ici - une manière peu éthique et pas très recommandable d'attirer le chaland. Le temps serait-il venu que je révise ma politique éditoriale ? Que j'y rajoute du DSK, du sexe, du fail et du foot, une pincée de lolcats et des articles sur l'iPhone de dans 5 ans ?

Actuellement, les deux mots clefs qui me rapportent le plus de visites sont "Logo twitter" et "Dominique Strauss Cannes" (oui oui, écrit comme ça - la spéculation orthographique compte parmi les armes du vrai spécialiste de la SEO !). Mais avec les mots clefs balancés en titre de ce post et en rajoutant plus bas quelques-uns choisis dans une identique veine putassière, ça pourrait bien changer : ami lecteur, tu seras tenu au courant du résultat de mes expérimentations !
Donc, testons avec ça : Britney Spears, Sex Tapes, CR9, Christiano Ronaldo, ségolène royal photos sexy, sextape, cheezburger, iphone 6g, fail, epic fail. 

La grande classe... 




lundi 22 août 2011

Tuning et musicologie (conte moral)

Moi qui fréquente les terrasses de café assidûment, je ne déteste rien tant que me trouvé rejoint par un de ces donneurs de leçons qui polluent sans vergogne plusieurs tables à la ronde. Complexe d'infériorité mal digéré ? Oedipe mal réglé ? Manque patent de savoir vivre ? Qu'importe le flacon, ça me saoule. 

J'aime bien les contes moraux, j'ai toujours eu envie de dessiner une décoration façon gravure XIXe et je me plais à versifier avec fantaisie. Néanmoins, il va de soi que je préfère la coquinerie des contes grivois de Jean de La Fontaine aux morales édifiantes des traités de bonnes moeurs ! Un exemple court ci-dessous de ce La Fontaine méconnu. 


Soeur Jeanne

Soeur Jeanne ayant fait un poupon,
Jeûnait, vivait en sainte fille;
Etait toujours en oraison;
Et toujours ses soeurs à la grille.
Un jour donc l'abesse leur dit :
Vivez comme soeur Jeanne vit,
Fuyez le monde et sa séquelle.
Toutes reprirent à l'instant :
Nous serons aussi sage qu'elle,
Quand nous en auront fait autant.

vendredi 19 août 2011

Gesamtkunstwerk au Franprix

John Lennon, Amy McDonald, The Beach BoysBecaud, Balavoine, Renaud, Starmania, blues du businessman, l'orange, mon fils ma bataille, des que le vent soufflera, marche a l'ombreagnosticisme jesus miracle foi foiesraggasonic ntm cee lo green pink floyd the beatles nirvana, aiguisé comme une lame, fuck you, another brick in the wall, yellow submarine, rape me, on the sunny side of the streetpink floyd, fatboy slim, u2, daft punk

Avec quelques coïncidences, le plus trivial des quotidiens pourrait se transformer en oeuvre d'art total - le Gesamtkunstwerk cher à Wagner. Ou au moins en genre de comédie musicale. Ca plane pour moi, en somme.

Des idées pour remplacer le Yellow submarine ? Parce que honnêtement, j'ai un peu de mal avec les poissonniers. Idem pour le SDF : difficile de rire de la misère... Du coup, On the sunny side of the street, c'est un peu 'contre mauvaise fortune, bon coeur'... Je prends les bonnes idées.

Enfin, cette note marque l'arrivée du mini Daryl, façon représentation comique des personnages en manga. Plus rapide à dessiner ! Et le retour de Jésus Mariachi, aussi - je l'aime bien, lui.

Ah, et le 4'33'' de John Cage, c'est une oeuvre pour orchestre, presque entièrement silencieuse : seules sont marquées les débuts et fins de ses trois parties. Hop, plus d'infos.

Remerciements à la caissière du Franprix de la rue de Bretagne qui m'a inspiré le strip.
Pensées à Cynical So, qui connaît comme personne les magasins à la fraise.

Enigmes d'Al & Daryl, épisode 1 : un indice, en veux-tu, en voilà !

Il semblerait que la première des Enigmes d'Al & Daryl soit un peu plus difficile qu'initialement estimé. Bon. Pas évident de donner un indice sans être trop généreux, mais enfin, en voilà tout de même un premier. Un "dadyl", pourrait-on dire ! Bonne chasse à tous :)
*** EDIT du 28/08/2011 : un second indice, pour la première étape, est disponible ici *** 


dimanche 14 août 2011

Chasse au trésor dans Paris !


Les énigmes d'Al & Daryl, épisode 1
Chasse au trésor dans Paris

Sois le premier à élucider les cinq énigmes de cette chasse et remporte :
- une bouteille de Champagne !
- la planche originale du concours !
- la gloire

*** EDIT du 20/09/2011 : un quatrième indice, pour la quatrième étape toujours, ça ne peut pas faire de mal ***

*** EDIT du 11/09/2011 : un troisième indice, pour la quatrième étape, est là ***

*** EDIT du 28/08/2011 : un second indice, pour la première étape, est disponible ici *** 

*** EDIT du 19/08/2011 : un indice concernant la première étape a finalement été publié : il est ici ***




(cliquez sur l'image pour la télécharger en grand format)


Quelques détails qui ont leur importance : 
- Les commentaires formulés par les participants figurés sur la planche n'ont aucune importance pour l'énigme, mais l'on appréciera leur humour et leur indéniable caractère décoratif.
- Oui, une carte est utile. Pour autant, pas la peine de chercher à faire des tracés au millimètre sur une carte géante de l'IGN.
- Si ce n'était pas assez explicite, oui, les énigmes ne peuvent être résolues que l'une après l'autre.
- Votre réponse devra être envoyée à al.et.daryl [@] gmail.com, avec pour objet les "trois mots morts". Cette réponse devra comporter, outre ces fameux trois mots, une explication du raisonnement qui vous les a fait trouver prouvant que vous avez bien élucidé les 5 énigmes de cette fabuleuse chasse au trésor. Le gagnant sera le premier à m'envoyer une réponse complète.
- Inutile de poser des questions, il y a tout ce qu'il faut dans cette planche pour trouver la solution. Aucun  "madits", comme dans la fameuse Chouette d'or de Max Valentin, ne sera donc publié.
- Il est inutile d'avoir lu les précédents strips d'Al & Daryl : cette planche se suffit à elle même. Mais bon, que ça ne vous empêche pas de vous balader un peu sur le blog, hein :)
- Si vous avez envie de contribuer à la dotation de cette première chasse au trésor dans Paris, personne ne vous en empêche, bien au contraire. Contactez-moi à al.et.daryl [@] gmail.com.
- Le réglement de ce jeu, sans obligation d'achat, n'est évidemment pas déposé chez huissier ! Mais ma bonne foi devrait faire l'affaire, non ?

vendredi 12 août 2011

Apocalypse now - tu peux pas test

L'actualité de ce mois d'août fait un peu peur, non ? Et ça fait un moment que j'avais envie de dessiner un diable façon Lucifer, Satan ou Méphistophélès. Petite nouveauté : les premiers phylactères de ce blog ! Hé oui, faire parler un personnage dans l'ombre sans utiliser de bulle n'a rien d'évident et des bandes de texte façon légende n'auraient pas énoncé clairement que le narrateur était l'espèce de couple rectangle/tube à l'image...

Ah, et pour ceux qui ne suivraient pas trop les expressions utilisées :
- Tu peux pas test : http://www.dico-des-mots.com/definitions/tu-peux-pas-test.html
- Trop fat : http://www.facebook.com/group.php?gid=32519542062
Le descriptif de cette page FB est d'ailleurs très intéressant : "Si toi aussi tu dis "Fat" ou que tu es en train de t'y mettre alors JOIN THIS GROUP hombre !". Sous-entendu : on choisit d'utiliser de nouveaux mots parce qu'ils sont cools/frais/stylé/fat, et on ne les laisse pas gagner notre langue par contagion / habitude. Pas, ou plus ? Je m'interroge. 

mercredi 10 août 2011

De la dépression en météorologie




Un strip qui aurait pu être d'actualité si la météo ne m'avait pas fait mentir en ce radieux mercredi. Damn.

Bonus strip :




dimanche 7 août 2011

De la volatilité du portefeuille


Vous reprendrez bien une petite dose d'actualité financière pourrie ? Enfin, au moins Apollon fait son grand come back, whoo hoo. Sortez vite l'huile solaire, la météo semble bien décidée à suivre les cours de la bourse. Avec le lundi noir à venir, j'ai comme envie d'aller retirer mes trois sous de la banque et d'investir dans des parapluies. 

Ligue 1 de football, saison 2011-2012




"Paris est magique !" Les chants des supporters parisiens sont tellement... tellement... hum. Pffff. Disons qu'il ne faut pas être amateur de texte, ni de mots de plus de trois syllabes. "Oooooooooh hisse, enculé !"

Ah, et aussi : première tentative en ajoutant de l'ombrage au crayon aux traits à l'encre. Et ça faisait longtemps que j'avais envie de dessiner des créatures un peu monstrueuses. Souvenirs d'enfance :)